SOCIAL MEDIA

mercredi 3 octobre 2018

La prophetie de l'horloge



Ma Note : 15/20

Titre : Kevin et les Magiciens, tome 1: La pendule Halloween.

Auteur : John Bellairs

Edition : Castelmore

Prix : 6,00€

Parution : 12 septembre 2018

Nombre de pages : 277 pages

Genre : Fantastique

Résumé :
Entrez dans un lieu hors du temps…
A la mort de ses parents, Lewis est envoyé chez son oncle, un homme hors du commun : un magicien ! Lewis est ravi… au début. Un monde de merveilles s'ouvre à lui, que l'apprentissage de la magie lui dévoile peu à peu.
Puis Lewis ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, la magicienne Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois dissimulé dans les murs de la maison une horloge au tictac entêtant, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière… Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter ! 



Cette histoire à inspiré le film événement sortie le 26 septembre 2018 intitulé : " la prophétie de l'horloge ". En voyant la bande annonce qui m'avait beaucoup plus, je me suis jeté sur internet pour voir si il y avait un livre. eh oui ! il y a en avait un ! je l'ai donc acheté en version epub au prix de 6,00€ un prix raisonnable vu le nombre de pages et de chapitre. oui, même si l'histoire est courte, à aucun moment je me suis ennuyée. 

Dans cette histoire, nous retrouvons le personnage de Lewis, qui à perdue ses parents dans un accident de voiture. Du coup, il avait était envoyé chez son oncle Jonathan dans la ville de New Zebedee dont il avait déjà entendu parlé mais jamais vu. Tout ce qu'il savait c'est que sont oncle, jouer beaucoup au jeu de carte le poker.
Bien-sur, comme tout enfant, Lewis ce pose beaucoup de questions sur ce qui vas se passé et ce qui vas lui arrivé. Dès le début de l'aventure, il découvre que son oncle est issus du monde des magiciens ainsi que Mme Zimmerman qui est la meilleur amie et voisine de oncle Jonathan.
Lewis vas vite adopté la ville de New Zebedee, est vas donc devoir commencer l'école. Il ce dit qu'il se feras de nouveaux amis, mais, ce n'est pas facile que prévus car Lewis est de forte corpulence est bien sur comme un peu partout beaucoup le mette de coté...  Un jour, pour impressionner un jeune garçon de son age prénommé Tarby, il décide  lui même de touché à la magie, le soir d'Halloween pour réssucité un mort ! et celui ci, veut la fin du monde. 

je ne vous en dit pas plus sur l'histoire, je vous laisse la surprise pour ceux et celle qui voudrais le lire. En tout cas, pour ma part ce fut à la fois une très bonne lecture en  plus  en cette saison d'automne malgré qu'elle soit courte, on peut dire que ce premier tome est introductif enfin de mettre place l'univers. Une aventure qui ne fait que commencé ! 



 



Enregistrer un commentaire