SOCIAL MEDIA

mercredi 19 septembre 2018

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...


Note : 18/20
Titre : Le faiseur de reves

Auteur : Laini Taylor

Editions : Lumen

Prix : 16,00 €

Parution : 19 avril 2018

Nombres de pages : 663 pages

Genres : Fantasy - Young Adult 

Résumé :
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?



j'avais beaucoup entendu parler de ce livre, avant d'entamer ma lecture avec des avis positifs. J'avais même flashé sur ça magnifique couverture et ce résumé à la fois rêveur et intriguant.
Autant vous dire, que j'étais curieuse de le lire. Même si, j'avais hésitez de le lire voyant qu'il faisait 663 pages, je me suis dit :  " un gros pavé ! je ne vais jamais savoir le lire jusque la fin ! ". Mais se fut pour moi une merveilleuse surprise ! Merci au éditions Lumen pour cet lecture unique.

Des les premières pages, nous entrons dans une contrée lointaine, là ou créatures magiques et légendes anciennes ce côtoient. Dans cet histoire, nous suivons le personnage de Lazlo Lestrange noms donné à tous les orphelins de Zosma et rêveur à ces heures perdues. Fasciné par les contes et légendes depuis qu'il est tout petit, il entends parlé de la fameuse citée oublié nommé désolation. Il rêve, chaque jours et nuits, comme si c'était pour lui, une mission de retrouvé des informations concernant cette ville dont le nom semble avoir était effacés de la mémoire du monde entier. Pendant cette quête, il vas découvrir l'amour, l'amitié et l'aventure. Dans une autres partie , du livre nous suivrons également le personnage de Sarai, je vais pas vous dévoilé son rôle dans l'histoire,  et resté vague à sont sujet. Car c'est mieux d'en savoir le moins possible et de le découvrir par soi même. 

Que dire de plus, à part que j'ai A-DO-RE ma lecture, malgrès quelques passages assez long parmis certains chapitres, ma passion de la lecture a  combattu l'abandon est pris le dessus et ma donné l'envie de continuer jusque la fin.

Donc à vos lectures ! et donné moi vos avis si vous l'avez lus !. 

3 commentaires :

  1. Coucou !

    Je n'arrête pas d'entendre parler de ce roman !! Et à chaque fois ça me donne envie de le lire.. Il va falloir que je songe sérieusement à me le procurer.
    Je suis totalement d'accord avec toi, la couverture est magnifique ! *_*

    Dezi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Effectivement, la couverture est magnifique ! Je te le conseille procure le toi vite tu ne seras pas déçue, l'histoire est comme la couverture merveilleuse et magnifique! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également tombée amoureuse de ce roman ! Tout y est magique : les personnages, l'univers, l'histoire...vivement que le tome 2 sorte en français ! *o*

    RépondreSupprimer